lundi, juillet 04, 2016

.





Erdal Buldun 


elle est prise dans le miroir

l'image est restée dans le miroir
































.

.

pression

dissipation inertie circulation 

condensation dérive 

translation 

chute 

oscillation

recul



Les allures naturelles

Pierre Alferi

P.O.L.

1989


















1. la pression
peut doubler la pression
s’exerçant sur un corps élastique
latérale verticale – vers le bas vers
le haut – et du cœur vers la peau maintient
l’apparence de volume (la bouée) la pression
peut tripler plus profond également répartie quadrupler
sans qu’il n’y paraisse rien les mouvements
étonnamment aisés, légers, non
dirigés l’ignorent l’idée seule
inquiète l’idée de la tension
de la fragilité des artères
des tissus et suscite une vague
réticence.




4. on suppose que les bulles
se déplacent libres
comme l’air, même
dans la colonne comprimée
d’une lance d’incendie.




*




Proposition d’écriture 


Interroger 
tous les menus mouvements 
qui nous motivent au quotidien 
sans qu’on ne les remarque même plus...

LIMINAIRE

































.
.



Ice calligraphy 

at 34,000 ft



























.
.

















L’effet stroop 
ou l’effet de l’attention partagée































.

.



BLEU

est incongru


ROUGE

est congru


effet Stroop

































.
.


































.
.



Dent de Cons  Belle-Étoile














chaînon séparant le val de Tamié d'Albertville

Le chaînon de la Dent de Cons (2064 m) constitue, à l'extrémité nord-est du massif des Bauges, un promontoire que la cluse d'Ugine contourne par le nord ; il est cependant un peu isolé du reste du massif par la profonde vallée morte qui s'élève depuis Seythenex jusqu'au col de Tamié, où elle se termine suspendue au dessus de la Combe de Savoie....





J'aime savoir
quelles dents froides
me possèdent












L.A.Photographies juillet 2016



























.
.



le Raffort / le Lancheron

les territoires 
voyagent
brouillent les frontières












pas même 
la trace d'un pied 
dans l'herbe


le creux du canyon / le col de Sellive

pointe-de-la-Sellive / les Frettes

face contre terre
ma mémoire est un damier

le soleil 
s'est mis à briller

Dent-de-Cons / cabane-des-gardes

je me fie
à un sol qui se dérobe


le Planet / les Fauges / la Lorraine


une césure

l'absence 
est un point de fuite

une lame grise 
donne son relief

étalement des parois


Planchard d'en haut / d'en bas

les bruits 
lointains de la route

Frontenex













L.A.Photographies juillet 2016
































.
.


03.07.2016 

18 : 32

du sommet de la Dent de Cons



















je photographie les 4 

directions

Nord
Sud
Est
Ouest

un peu de vent sur la montagne



le progrès 
graduel est auspicieux



l'étape adéquate
s'effectue lorsque la force
est en équilibre



les oies sauvages
tracent 
progressivement leur chemin 
sur les hautes-terres











L.A.Photographies juillet 2016































.
.



Dent de Cons

2062

Rocher Prani
























space phobia !


Peur d'une chute ou de réactions inadaptées (étourdissements p. ex.) dès lors que le sujet s'éloigne des murs et d'autres moyens d'appui physique.

Incluse dans les phobies spécifiques par le DSM-IV, cette crainte de perdre les repères visuospatiaux est différenciée notamment de l'agoraphobie ou peur des espaces découverts. 

Marks la distingue d'une phobie du fait de son installation tardive (en moyenne 55 ans), de la rareté d'une association à une dépression ou à une anxiété (sinon réactionnelles aux troubles), de la faible action des traitements d'exposition et pharmacologiques, enfin de la présence de signes neurologiques avec surtout un spondylolisthésis et des réponses nystagmiques exagérées.

Cette définition provient 
du Dictionnaire de la Psychiatrie des editions 
du CILF































.
.






3

le petit cri

une réalité expérimentale














tout est calme

mais attention au débordement


souple avec les plis en courbe

nous sommes nos rêves

éblouissement

possession 
dissolution
extase

apparaît le motif
récurrent de la spirale


sur la route tragique


pourquoi aussi immense cette heure là

arrêts fréquents

de l'informe


quelques part votre visage

vous a échappé


répétition
fusion
balayage

par intermittence



l'accomplissement mouvementé

la carte est ouverte

le passage exact



elle travaille à la création

d'une réalité virtuelle augmentée


bureau de la modification du temps

dieux de l'obscurité
dieux de la lumière


en appui contre le bord interne

sera le cœur


la structure dont nous parlons

est ouverte

on espère beaucoup




aucun livre

n'est l'oeuvre d'un seul individu

comme vous le savez



la suite du voyage 

touche l'autre bord

































.
.




Le triangle de Sierpiński













Le triangle de Sierpiński, aussi appelé par Mandelbrot le joint de culasse de Sierpiński, est une fractale, du nom de Wacław Sierpiński.

Il peut s'obtenir à partir d'un triangle « plein » , par une infinité de répétitions consistant à diviser par deux la taille du triangle puis à les accoler en trois exemplaires par leurs sommets pour former un nouveau triangle. À chaque répétition le triangle est donc de même taille, mais « de moins en moins plein ».


































.
.



Dust Breeding

1920

Man Ray 

23.9 x 30.4 cm

*








L'inframince 


Concept esthétique créé par Marcel Duchamp 
désignant une différence ou un intervalle imperceptible



L’inframince est la dimension du moléculaire, 
des petites perceptions, 
de différences infinitésimales, 
de la cointelligence des contraires où 
ne valent pas les lois de la dimension
macro et notamment celle de la causalité, 
de la logique 
de la non contradiction, 
du langage et ses généralisations, 
du temps chronologique. 

C’est dans l'inframince que le devenir a lieu,
c’est au niveau micro que se font les changements.

Le possible implique le devenir 
le passage de l’un à l’autre a lieu dans l'inframince 


Et pour avoir accès 
à cette dimension la condition est toujours la même, 
inventer une autre manière de vivre 

L'habitant de l’inframince fainéant 































.



Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage.
Henri Michaux , Face aux verrous.
Du "Dao" originel
du commencement du réel
des signes célestes
des formes terrestres
des règles saisonnières
de l'examen des choses obscures
des esprits essentiels
de la chaîne originelle
de l'art du maître
des évaluations fallacieuses
de l'équivalence des moeurs
des résonances du "Dao"
de l'inconstance des choses
des paroles probantes
de l'utilisation des armes
montagne de propos
forêt de propos
du monde des hommes
du devoir de se cultiver
de la synthèse ultime


"ô le plus violent paradis"

Libellés

" " * & 12 14 3X3 4 5 64 8 A.a.H A.L. A.R7 A7 A9 AB Aboulafia Abruzzo Actis Adrénaline AgnèsMartin Agrafe et boite Air du temps Albiach Alchimie Alechinsky Alferi Alina Reyes Amande Anaphore Anaximandre André Breton André du Bouchet André Velter Andy Goldsworthy animation Annick Ranvier Annonciations Antin David AP Aphaïa Aram Saroyan Arbres Arseguel Art sacré ARTHAUD Ashbery Avec Avent B B.Celerier Bachmann Bandeaux Barry Lopez Barthes Bashô Bataille Battala Beaufortain Beckett Benedetto Benveniste Bergounioux Bhattacharya Bibliothèques Bimot BioMobiles Biopsies Bishop Bivouac Blackburn Blanc Blanchot Blau Duplessis Bleu Bochner boisflotté Borges Bouddha Bozier Briciole Broodthaers Bryen Butor C C.C C.Olson café Campo Cantos Captures Carl Andre carnet Carson Carte postale Cartes et globes Casas cavernes Cazier cequej'aime Cerbelaud cercles Cézanne Champs Chants et Poésies Char Chaton Chemins ChenZhen Chladni Choeur Choisir Chômei Christian Dotremont christo Chu-Ta Ciel Ciel profond Cioran citations Claude Favre Claude Simon Cole collages Collines Côme Corbeau Cortazar Cravan Creeley Cummings cut Cut 1 CyT Dada Danse Dao Dates De Vries Deleuze délires Denis Roche Derrida Déserts Désir Dextre Diable Dickinson Divers Domerg Duchamp Duncan Duvauroux E E.E. E.P. EAIO écart énigme Echenoz échos Echos L.A. Eco Ecosse écritures Edmond Jabès elle Elles Ellul encres et musique Encres et peintures EnSof essais Etel Adnan Etna Eucharistie Euler évangile Eventail Exergue F.A. faits FAJ Faune Fayçal feu Films FiniSol Finkielkraut FIVE Flore Foligno Fractales Fragme Fragments François Cheng Fuji G.C.L. G.Luca Gary Snyder GB GEGO Genji Gif Giovannoni Girard Giroux Gizzi GMH Gobenceaux Godard Goethe Gongora Grâces Gramm Guesdon H H.D. Hadot Haenel haïku Hamish Fulton Hamon Hegel Heidegger Henri Michaux Henri Thomas Herbes Heures hexagrammes Hikmet Hillesum Hiroshi Yoshida Hocquard Hölderlin Houellebecq Hubin Huguenin Hymnes orphiques I remember I.P-B. il Illuminations ilya imperceptible Impresses Index Infini Infinitif Insectes installation Internet Irwin Ishihara Issa italiques Ivsic J-P Michel J.J.F.W. J.J.U. Jaccottet Jakobson Jardin Jean jean Daive Jesuis jeu JHN Jirgl John Cage Jouffroy jour jour17 Journal Jours jours17 Juarroz Jullien Kafka Kapoor Kawara Kay Ryan Kenneth White Kerouac Kiarostami Koons Koshkonong Kosuth KOUA L.D. L.R.des Forêts La Croix La parole de l'autre La vie de la montagne labyrinthe lac Lacs Laforgue Lapiaz Laporte Roger Larry Eigner Laugier Laurent Margantin Le Clézio Le Livre Le poème Lectures Lee Ufan Leibovici Leili Anvar Les eaux Les empereurs Les fils Les oiseaux Lespiau Lessing Lexie lieux Lieux-source Ligne7 lignes Lionel André éclats Lionel André éditions Lionel André encres Lionel André photographies Lionel André randonnées listes LOGOS London Lorand Gaspar Lorenzo Menoud Louise Bourgeois LSDS Lus & Mus Lyn Hejinian Lynn Schwartz M M.Caron M.Craig-Martin M.Trinité Macedonio Fernandez Machado Maestri Maggiore Mains Mallarmé Malrieux Mandalas Mandelstam Manifeste Manzoni Marcheurs Marelle Martin Ziegler Masao Yamamoto Mauguin MCH MDOU mémoire Merci Merton Thomas messages Métaphysique Metro micro Miura ori Monosyllabes Montagnes et Glaciers Montagnes poèmes Montaigne Montale Moore mots mp3 Murs et Fenêtres Muscle Musique Nancy Napoli Nathaniel Tarn Nature Nauman Neiges Nerval neuf Niedecker Nietzsche nOmbres Notes-Book Novalis Novarina Nuages Nuits O.Pé Objets d'Amérique Octaèdre ODSI Olivier Cadiot Opalka Oph. Oppen Oraison Orcia Orwell Oscarine Bosquet P.B.Shelley P48 P99 palimpseste Palmer Paolo Icaro Parant parenthèse parfum Parian Paris Parlant Parménide Paroles particules Pascal Paul Celan Paysages Pêche peintures numériques L.A. peirce Pennequin Penone Perec performance Pessoa peut-être Ph.Beck Phi Philippe Grand Philippe Sollers Photographes Phrases Pierres Pierrette Bloch Pin Pizarnik Plagiat Platon Pleynet Points Politikos pommes Ponge Promenade Proust Psaumes PUB puiser Qualia quelqu'un Quignard R.G.Lecomte R.M.I R.M.T. Rae Armantrout Range Raphoz Raven RD Refuges et cabanes Renaud Camus René Daumal Revenir Reverdy Rexroth Rey Reznikoff Richard Long Rilke Rimbaud Ristat Robert Barry Robert Filliou Robert Hainard Robert Lax Rochery Roger Ackling Roman Rome Roses Rothenberg Rothko Roubaud Roud Routes Rouzier Royet-Journoud Rueff Rûmî Ruscha Ryner Ryoko Sekiguchi s S.Tesson Saigyo Sam Francis Samivel Sangral Sans Titre Santoka Sator Savitzkaya Sculptures Sculptures Photographies L.A. Sel Seneca Shitao Shiva Shônagon SI signal Signes Signets Sikelianos Silesius Silliman Simmel Simon Cutts Situation Sivan six Ski soleil Sommeil Sons Sor Juana Sôseki Soto Soulages Souligne Sous le Pas SPiced Spinoza Squires Stéfan Stein Stromboli Structure Suchère Suel suite Sun Tzu Suso Swensen T T.S.Eliot Tabarini TAOPY Tardy Tarkos Temps probable Tétralemme TEXTES Thé Théorie Tholomé Tissu Titres TN Todtnauberg TOPOS Toscane TouT Traces Traduire Trains Triste époque Tsvetaeva Tweets Typoésie Ulysse V.P. vazquez VE Venise vertical Vésuve Vézelay Vico Victoria Hanna Vidéo Vilgrain Virgule Voies Volut Vous Voyelles Vulcano W W.I.P. Wable Wagô Waldrop Wallace Stevens WB WBY wcw webasso Webcams WilliamBlake Windows Wolfgang Laib Woolf Xu Xiake Y.B YDM Zagdanski ZANZOTTO Zeit Zéno Bianu Zukofsky

Archives du blog