samedi, février 13, 2016

.



blanche












la réalité est telle que je l'ai dépeinte

aucun résultat  n'a été obtenu


confiez-moi votre paquet

je prendrai soin de ce paquet


confiez-moi































.
.




en miettes


Réduit en miettes




#44suel


































.
.



Fauteuil 
profond  rembourré 










dans lequel on est assis

confortablement







enfouie
dans un fauteuil

elle fumait
un bolivar corsé

aux saveurs 
de terres et d'épices
avec des notes de bois exotiques


sans répondre

































.
.




Bouteille en verre 
contenant une composition sculptée










Bouteille en verre de couleur verte, soufflée moulée, contenant un Golgotha sculpté en bois peint, ainsi que le bouchon où figurent le Christ en croix, les instruments de la Passion et des chandeliers.

La technique utilisée est la même que celle utilisée pour les bateaux en bouteille. C'est toujours un tour de force que de faire entrer tous les éléments par le goulot et de les monter à l'intérieur. 
catalogue de vente, 2003


Céline Breton, 
Site André Breton, 2014































.

.



Liberté / naître

the night

in hole of wall











on the passage

ice cold winds





*



Uranus with Rings

Voyager

January 24, 1986, 2010

digital c-print, 45 x 47.5 inches





























.
.



érosion

The power of Erosion















Action 
d'un agent
d'une substance 

qui ronge

progressivement 


Le vent
surtout chargé de sable

use
strie
creuse 

polit 
les roches les plus 
dures

c'est 
l'érosion éolienne






on doit 
sans cesse en revenir 
à l'érosion






















.
.



Frank Thiel 











Perito Moreno 

#08, 2012-2013 
c-print 
82 7/10 × 70 9/10 in






























.
.



Elles





















Espoir / tenter

Prairie / chanter

Etoile / inventer

Moi / passer



l'oiseau de nuit aux ailes traçantes



jeu

avec mes lèvres aujourd'hui

seulement

muet




Foudre / sang

Désir

ne  ni ne  ne

semer moissonner succéder




il se désigne cependant 
comme le créancier absolu







































.
.



















Prononc. et Orth. : [ʃ ε:z]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. [1380 d'apr. FEW t. 2, p. 506b sans réf.]; 1420 chaeze (Inv. du chât. de Vincennes, p. 458 ds Gay); 1470 chaize percée (Cptes de Louis XI, fo147, ibid.); 1710 chaise longue (Saint-Simon, Mém., t. 13, p. 81 cité ds Havard, p. 650); 1845 expr. proverbiale être entre deux chaises (Besch.); 1831 mar. chaise « tresse ou cordage servant à maintenir un homme effectuant des travaux » (Will.); 2. 1556 chaise portatifve (Argenterie de la reine, fo23 ds Gay); 1656 chaeze « siège fermé et couvert dans lequel on se faisait porter » (Loret, Muze histor., cité ds Livet Molière); 1668 chaise roulante (Molière, Amphitryon, Prologue, ibid.); 3. 1680 technol. (Rich. : Chaise de moulin à vent. Pieces de bois au haut du pié du moulin sur quoi tourne le moulin). Issu de chaire par assibilation dial. du -r- intervocalique (spéc. dans le Centre et le sud-est du domaine d'oïl), perceptible à Paris au xves., v. les témoignages du xvies., notamment ceux de Palsgr. (p. 34), Érasme, Marot, Sylvius ds Fouché, p. 603 et Livet Molière, s.v. chaise. Après avoir coexisté (encore au xviies., v. Livet, Molière) pour désigner les mêmes objets, chaise servit à désigner le siège d'usage courant (cf. Vaugelas, Rem. sur la lang. fr., 1reéd. 1647, t. 2, p. 167 d'apr. Livet, Molière, pp. 366-367), tandis que chaire était réservé aux sens spéciaux. Fréq. abs. littér. : 5 824. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 3 697, b) 10 605; xxes. : a) 12 906, b) 8 168. Bbg. Bloch (O.). La Dialectol. gallo-romane. R. des Cours et Conf. 1935-36, t. 37, 1res., pp. 417-420. − Dauzat Ling. fr. 1946, p. 14. − Gottsch. Redens. 1930, p. 172, 205; pp. 234-235. − Quem. Fichier. − Rog. 1965, p. 80.
































.
.




Elle

reste 
à la fenêtre
où sa fièvre bat















Ô coeur volontaire
Coureur qui combat !

Sur le gel qui croît,
Tu es immortel.

R.C
tradition du météore






























.
.




tous les êtres 
ont une fatalité de bonheur

Alchimie du verbe































.

.



Perdrix












Oiseau 
de taille moyenne 
commun en Europe

Perdrix blanche

perdrix des neiges
Nom commun du lagopède



Neige
Perdrix du renouveau

René Char   Nu perdu





Photographie
les oiseaux d'Olivier Born

ici






























.
.


.




Amusante, ton histoire !












- discrétion ? -   D'accord !






Elle a
dit non, elle voulait pas. Et finalement
un jour

l'eau douce de la rivière



mais elle a pensé

tiens on ne voit pas les éléphants

c'est le genre de poésie qu'on a comme ça





photographie Donata Wenders

































.
.



Seul, 
de nouveau, avec cet appelant au loin, 
si évasif ?



*











C'est le carré 
qui va être la forme choisie 

le carré est 
une figure simple 

le mystère dans l'humilité 

le carré 
peut être appliqué 
partout 

le carré est 
le signe de la Jérusalem 
nouvelle 

le carré est 
le  passage
du sensuel
au spirituel



On peut 
caractériser cette architecture 

par

la pureté de ses lignes
l'économie des matériaux 
la simplicité du plan d'ensemble

et 

la sobriété des ornements
































.
.




le bruit des vagues 
se brisant sur les rochers
















…/… Vis maintenant !

Ne te laisse pas mourir lentement !

Ne te prive pas d’être heureux !




pensées 
qu'on a comme ça


très vite
sa vie était rythmée










photographie Carine Wallauer






























.

.




morceau de bois


















rond et allongé servant d'appui

recherche le contact du sol


bâton de berger bâton de pèlerin bâton d'aveugle



l'extrémité du bâton 
frôle le vide en permanence

le bâton est 
un point central

le bâton 
est indivisible

la longueur est 
la longueur d'un bâton





mettre les bâtons

se sauver



photographie Fawn Deviney
































.
Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage.
Henri Michaux , Face aux verrous.
Du "Dao" originel
du commencement du réel
des signes célestes
des formes terrestres
des règles saisonnières
de l'examen des choses obscures
des esprits essentiels
de la chaîne originelle
de l'art du maître
des évaluations fallacieuses
de l'équivalence des moeurs
des résonances du "Dao"
de l'inconstance des choses
des paroles probantes
de l'utilisation des armes
montagne de propos
forêt de propos
du monde des hommes
du devoir de se cultiver
de la synthèse ultime


"ô le plus violent paradis"

Libellés

" " * & 12 14 3X3 4 5 64 8 A.a.H A.L. A.R7 A7 A9 AB Aboulafia Abruzzo Actis Adrénaline AgnèsMartin Agrafe et boite Air du temps Albiach Alchimie Alechinsky Alferi Anaphore Anaximandre André Breton André du Bouchet André Velter Andy Goldsworthy animation Annick Ranvier Annonciations AP Aphaïa Aram Saroyan Arbres Arseguel Art sacré ARTHAUD Ashbery Avec Avent B B.Celerier Bachmann Bandeaux Barry Lopez Barthes Bashô Bataille Battala Beaufortain Beckett Benedetto Benveniste Bergounioux Bhattacharya Bibliothèques Bimot BioMobiles Biopsies Bishop Bivouac Blackburn Blanc Blanchot Blau Duplessis Bleu Bochner boisflotté Borges Bouddha Bozier Briciole Broodthaers Bryen Butor C C.C C.Olson café Campo Cantos Captures Carl Andre carnet Carson Carte postale Cartes et globes Casas cavernes Cazier cequej'aime Cerbelaud cercles Cézanne Champs Chants et Poésies Char Chemins ChenZhen Chladni Choeur Chômei Christian Dotremont christo Chu-Ta Ciel Ciel profond Cioran citations Claude Favre Claude Simon Cole collages Collines Côme Cortazar Cravan Creeley Cummings cut Cut 1 CyT Dada Danse Dao Dates De Vries Deleuze délires Denis Roche Derrida Déserts Désir Dextre Diable Dickinson Divers Domerg Duchamp Duncan Duvauroux E E.E. EAIO écart énigme Echenoz échos Echos L.A. Eco Ecosse écritures Edmond Jabès elle Elles Ellul encres et musique Encres et peintures EnSof essais Etel Adnan Etna Eucharistie évangile Eventail Exergue F.A. faits FAJ Faune Fayçal feu Films FiniSol Finkielkraut FIVE Flore Foligno Fractales Fragme Fragments François Cheng Fuji G.C.L. G.Luca Gary Snyder GB GEGO Genji Giovannoni Girard Giroux Gizzi GMH Gobenceaux Godard Goethe Gongora Grâces Gramm Guesdon H H.D. Hadot Haenel haïku Hamish Fulton Hamon Hegel Heidegger Henri Michaux Henri Thomas Herbes Heures hexagrammes Hikmet Hillesum Hiroshi Yoshida Hocquard Hölderlin Houellebecq Hubin Huguenin Hymnes orphiques I remember I.P-B. il Illuminations ilya imperceptible Impresses Index Infini Infinitif Insectes installation Internet Irwin Ishihara Issa italiques Ivsic J-P Michel J.J.F.W. J.J.U. Jakobson Jardin Jean jean Daive Jesuis jeu JHN Jirgl John Cage Jouffroy jour jour17 Journal Jours jours17 Juarroz Jullien Kafka Kapoor Kawara Kay Ryan Kenneth White Kerouac Kiarostami Koons Koshkonong Kosuth KOUA L.D. L.R.des Forêts La Croix La parole de l'autre La vie de la montagne labyrinthe lac Lacs Laforgue Larry Eigner Laugier Laurent Margantin Le Clézio Le Livre Le poème Lectures Lee Ufan Leibovici Leili Anvar Les eaux Les empereurs Les fils Les oiseaux Lespiau Lessing Lexie lieux Lieux-source Ligne7 lignes Lionel André éclats Lionel André éditions Lionel André encres Lionel André photographies Lionel André randonnées listes LOGOS London Lorand Gaspar Lorenzo Menoud Louise Bourgeois LSDS Lus & Mus Lyn Hejinian Lynn Schwartz M M.Caron M.Craig-Martin Macedonio Fernandez Machado Maestri Maggiore Mains Mallarmé Malrieux Mandalas Mandelstam Manifeste Manzoni Marcheurs Marelle Martin Ziegler Masao Yamamoto Mauguin MCH MDOU mémoire Merci messages Métaphysique Metro micro Miura ori Monosyllabes Montagnes et Glaciers Montagnes poèmes Montaigne Montale Moore mots mp3 Murs et Fenêtres Muscle Musique Nancy Napoli Nathaniel Tarn Nature Nauman Neiges Nerval neuf Niedecker Nietzsche nOmbres Notes-Book Novalis Novarina Nuages Nuits O.Pé Objets d'Amérique Octaèdre ODSI Olivier Cadiot Opalka Oph. Oppen Oraison Orcia Orwell Oscarine Bosquet P.B.Shelley P48 P99 palimpseste Palmer Paolo Icaro Parant parfum Parian Paris Parlant Parménide Paroles particules Pascal Paul Celan Paysages Pêche peintures numériques L.A. peirce Pennequin Penone Perec performance Pessoa peut-être Ph.Beck Phi Philippe Grand Philippe Sollers Photographes Phrases Pierres Pierrette Bloch Pin Pizarnik Plagiat Platon Pleynet Politikos pommes Ponge Promenade Proust PUB puiser Qualia Quignard R.G.Lecomte R.M.I R.M.T. Rae Armantrout Range Raphoz Raven RD Refuges et cabanes Renaud Camus René Daumal Revenir Reverdy Rexroth Reznikoff Richard Long Rilke Rimbaud Robert Barry Robert Filliou Robert Hainard Robert Lax Rochery Roger Ackling Roman Rome Roses Rothenberg Rothko Roubaud Roud Routes Rouzier Royet-Journoud Rueff Rûmî Ruscha Ryner Ryoko Sekiguchi s Saigyo Sam Francis Samivel Sangral Sans Titre Santoka Sator Sculptures Sculptures Photographies L.A. Sel Seneca Shitao Shiva Shônagon SI signal Signes Signets Sikelianos Silesius Silliman Simmel Simon Cutts Situation Sivan six Ski soleil Sommeil Sons Sor Juana Sôseki Soto Soulages Souligne Sous le Pas SPiced Spinoza Squires Stéfan Stein Stromboli Structure Suchère Suel suite Sun Tzu Suso Swensen T T.S.Eliot Tabarini TAOPY Tardy Tétralemme TEXTES Thé Théorie Tholomé Tissu TN Todtnauberg TOPOS Toscane TouT Traces Traduire Trains Triste époque Tsvetaeva Tweets Typoésie Ulysse V.P. vazquez VE Venise Vésuve Vézelay Vico Victoria Hanna Vidéo Vilgrain Voies Volut Vous Voyelles Vulcano W W.I.P. Wable Wagô Waldrop Wallace Stevens WB WBY wcw webasso Webcams WilliamBlake Windows Wolfgang Laib Woolf Xu Xiake Y.B YDM Zagdanski ZANZOTTO Zeit Zéno Bianu Zukofsky

Archives du blog