samedi, août 15, 2015

.


A Vietnamese man 









sits on his fishing plinth 
in West Lake, Hanoi, Vietnam, Southeast Asia

William Brantingham 































.


.



Shikanosuke Yagaki,

Wheatfields

1936































.

.


Qu'on ne dise pas 
que j'ai rien dit de nouveau ;










la disposition des matières est nouvelle. Quand
on joue à la paume, c'est une même balle dont
joue l'un et l'autre ; mais l'un la place mieux.




























Malgré cette singulière manière de
tourbillonner, les étourneaux n'en fendent pas
moins, avec une vitesse rare, l'air ambiant, et
gagnent sensiblement, à chaque seconde, un
terrain précieux pour le terme de leurs fatigues
et le but de leur pèlerinage. Toi, de même, ne
fais pas attention à la manière bizarre dont je
chante chacune de ces strophes.




Qu'est-ce que le cerveau humain, sinon un
palimpseste immense et naturel ? Mon cerveau
est un palimpseste et le vôtre aussi, lecteur. Des
couches innombrables d'idées, d'images, de
sentiments sont tombées successivement sur
votre cerveau, aussi doucement que la lumière.
Il a semblé que chacune ensevelissait la
précédente. Mais aucune en réalité n'a péri.




DE L’ÉCRITURE  AU DISPOSITIF : 

LE DÉTOURNEMENT

ici


















.

.
.




Hiroshi Hamaya






























.
.




Alicjia Pietras

Watch your Shadow






























.
.




Zhou Hao 




Title Pond I Year 2007

Medium Sumi 
on paper Size 31 x 28 cm


































.
.




mare medi terra 










Mer au milieu des terres

mare nostrum

notre mer


*




la crête de la vague se brise
en une profusion
de bouquets et de boucles

prêter attention
à des nuances plus subtiles
à des touches plus délicates

comme des morceaux 
de verres usés et polis par la mer
























.
.
.


FAMILLE

la société se compose de familles










famille
comme médiation

famille
système de communications




c'est en effet dans la biologie
et dans la sociobiologie que nous découvrons
la vérité de l'homme

et notamment
c'est parce qu'il est un être social
que l'homme est homme

il s'agit donc de constituer
une science de l'homme authentique
grâce à une méthode dialectique capable d'intégrer 
la psychanalyse la sociobiologie et la métaphysique
pour nous restituer les hommes réels


appliquant la méthode 
structurale à l'étude de parenté
il montre que la parenté comme le langage
est un système de communication








L.A.Photographies août 2015 bord de méditerranée
























.
.




CONTEMPLATION

















bonheur suprême
des belles œuvres
et détachement



le mythe de l'attelage ailé
exprime l'idée que la nature de l'homme
est double et que le vrai bonheur est dans
la contemplation




plus notre faculté de contempler
se développe
plus se développent nos possibilités de bonheur
et cela
non par accident
mais en vertu même de la nature
de la contemplation













le vouloir vivre
qui est le principe de toute existence
engendre la souffrance et le mal

la sagesse consiste
en un bonheur fait de détachement
et de contemplation




comme l'enseignent les Hindous










L.A.Photographies août 2015 bord de méditerranée



















.
.




CORPS




















source d'erreurs et de passions

principe de la chute



corps 
et vie temporelle

est distinct de l'âme



corps
substance étendue

union de l'âme et du corps

corps
se réduit à des nomades

il en arrive à dire 
que toute substance est spirituelle 

corps
vrais rapports de l'esprit et du cerveau

la relation du cerveau 
à la pensée est complexe et subtile

je dirais que le cerveau
est un organe de pantomime et
de pantomime seulement

disons si vous voulez

que le cerveau est 
l'organe de l'attention à la vie



ascétisme et matière



L.A.Photographie août 2015 bord de méditerranée






















.
.





MÉMOIRE 
















réminiscence

et connaissance empirique

mémoire
liée aux affections du corps



il est de la nature de la Raison
de percevoir les choses comme possédant
une certaine sorte d'éternité



et habitude

et inconscient


aussi

association des idées

nos souvenirs
à un moment donné
forment un tout solidaire

une pyramide
dont le sommet
sans cesse mouvant
coïncide avec notre présent
et s'enfonce avec lui
dans l'avenir







L.A.Photographies août 2015 bord de méditerranée



















.
.



14.08.2015

19 : 45














les beaux jours



grand soleil

bain de soleil

bain de mer




je ne sais pas

dans quel sens 

vont les nuages




prends des photos


respiration



on s'embrasse


elle est contente riante

et un peu essoufflée


j'aime mes joies

et le soleil et le ciel


toutes sortes d'effets scénique 













L.A.Photographies août 2015 bord de méditerranée
























.
.



19 : 45

décor sauvage














plein de formes et de rythme

âpre
sec
mythique

grec


les rouleaux d'écume se replient 

en heurtant les rochers



le mécanisme réfléchissant
est du même ordre
que le mécanisme optique





un bref orage a lavé le ciel

le soleil est de retour














L.A.Photographies août 2015 bord de méditerranée 




















.
.



le six zéro huit
















continue de faire 

ce qui t'importe


tout est faux si 

la pensée n'est pas là






le sept zéro huit

les fleurs les nuages les insectes

écrire la vie dans un

mouvement ininterrompu

le premier devoir du maître
est de précipiter l'élève
dans une certaine agitation

émergence brutale du soleil


lire avec une stratégie préétablie





*




la lecture à trois cartes
est à la fois simple et très riche
pratiquement inépuisable 



aspect passé de la situation
aspect présent de la situation
aspect à venir de la situation



commencement
déploiement
résultat




monde 
intelligible

la beauté nous y élève

monde
intelligible
plus réel que le monde sensible













j'aime à sauter 
roches et marches  

mais je caresse les dalles 
où mon pied pose bien à plat








L.A.
Photographies Jungu 
août 2015
























.
Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage.
Henri Michaux , Face aux verrous.
Du "Dao" originel
du commencement du réel
des signes célestes
des formes terrestres
des règles saisonnières
de l'examen des choses obscures
des esprits essentiels
de la chaîne originelle
de l'art du maître
des évaluations fallacieuses
de l'équivalence des moeurs
des résonances du "Dao"
de l'inconstance des choses
des paroles probantes
de l'utilisation des armes
montagne de propos
forêt de propos
du monde des hommes
du devoir de se cultiver
de la synthèse ultime


"ô le plus violent paradis"

Libellés

" " * & 12 3X3 4 5 64 8 A.a.H A.L. A.R7 A7 A9 AB Aboulafia Abruzzo Actis Adrénaline AgnèsMartin Agrafe et boite Air du temps Albiach Alchimie Alechinsky Alferi Anaphore Anaximandre André Breton André du Bouchet André Velter Andy Goldsworthy animation Annick Ranvier Annonciations AP Aphaïa Aram Saroyan Arbres Arseguel Art sacré ARTHAUD Ashbery Avec Avent B B.Celerier Bachmann Bandeaux Barry Lopez Barthes Bashô Bataille Battala Beaufortain Beckett Benedetto Benveniste Bergounioux Bhattacharya Bibliothèques Bimot BioMobiles Biopsies Bishop Bivouac Blackburn Blanc Blanchot Blau Duplessis Bleu Bochner boisflotté Borges Bouddha Bozier Briciole Broodthaers Bryen Butor C C.C C.Olson café Campo Cantos Captures Carl Andre carnet Carson Carte postale Cartes et globes Casas cavernes Cazier cequej'aime Cerbelaud cercles Cézanne Champs Chants et Poésies Char Chemins ChenZhen Chladni Choeur Chômei Christian Dotremont christo Chu-Ta Ciel Ciel profond Cioran citations Claude Favre Claude Simon Cole collages Collines Côme Cortazar Cravan Creeley Cummings cut Cut 1 CyT Dada Danse Dao Dates De Vries Deleuze délires Denis Roche Derrida Déserts Désir Dextre Diable Dickinson Divers Domerg Duchamp Duncan Duvauroux E E.E. EAIO écart énigme Echenoz échos Echos L.A. Eco Ecosse écritures Edmond Jabès elle Elles Ellul encres et musique Encres et peintures EnSof essais Etel Adnan Etna Eucharistie évangile Eventail Exergue F.A. faits FAJ Faune Fayçal feu Films FiniSol Finkielkraut FIVE Flore Foligno Fractales Fragme Fragments François Cheng Fuji G.C.L. G.Luca Gary Snyder GB GEGO Genji Giovannoni Girard Giroux Gizzi GMH Gobenceaux Godard Goethe Gongora Grâces Gramm Guesdon H H.D. Hadot Haenel haïku Hamish Fulton Hamon Hegel Heidegger Henri Michaux Henri Thomas Herbes Heures hexagrammes Hikmet Hillesum Hiroshi Yoshida Hocquard Hölderlin Houellebecq Hubin Huguenin Hymnes orphiques I remember I.P-B. il Illuminations ilya imperceptible Impresses Index Infini Infinitif Insectes installation Internet Irwin Ishihara Issa italiques Ivsic J-P Michel J.J.F.W. J.J.U. Jakobson Jardin Jean jean Daive Jesuis jeu JHN Jirgl John Cage Jouffroy jour jour17 Journal Jours jours17 Juarroz Jullien Kafka Kapoor Kawara Kay Ryan Kenneth White Kerouac Kiarostami Koons Koshkonong Kosuth KOUA L.D. L.R.des Forêts La Croix La parole de l'autre La vie de la montagne labyrinthe lac Lacs Laforgue Larry Eigner Laugier Laurent Margantin Le Clézio Le Livre Le poème Lectures Lee Ufan Leibovici Leili Anvar Les eaux Les empereurs Les fils Les oiseaux Lespiau Lessing Lexie lieux Lieux-source Ligne7 lignes Lionel André éclats Lionel André éditions Lionel André encres Lionel André photographies Lionel André randonnées listes LOGOS London Lorand Gaspar Lorenzo Menoud Louise Bourgeois LSDS Lus & Mus Lyn Hejinian Lynn Schwartz M M.Caron M.Craig-Martin Macedonio Fernandez Machado Maestri Maggiore Mains Mallarmé Malrieux Mandalas Mandelstam Manifeste Manzoni Marcheurs Marelle Martin Ziegler Masao Yamamoto Mauguin MCH MDOU mémoire Merci messages Métaphysique Metro micro Miura ori Monosyllabes Montagnes et Glaciers Montagnes poèmes Montaigne Montale Moore mots mp3 Murs et Fenêtres Muscle Musique Nancy Napoli Nathaniel Tarn Nature Nauman Neiges Nerval neuf Niedecker Nietzsche nOmbres Notes-Book Novalis Novarina Nuages Nuits O.Pé Objets d'Amérique Octaèdre ODSI Olivier Cadiot Opalka Oph. Oppen Oraison Orcia Orwell Oscarine Bosquet P.B.Shelley P48 P99 palimpseste Palmer Paolo Icaro Parant parfum Parian Paris Parlant Parménide Paroles particules Pascal Paul Celan Paysages Pêche peintures numériques L.A. peirce Pennequin Penone Perec performance Pessoa peut-être Ph.Beck Phi Philippe Grand Philippe Sollers Photographes Phrases Pierres Pierrette Bloch Pin Pizarnik Plagiat Platon Pleynet Politikos pommes Ponge Promenade Proust PUB puiser Qualia Quignard R.G.Lecomte R.M.I R.M.T. Rae Armantrout Range Raphoz Raven RD Refuges et cabanes Renaud Camus René Daumal Revenir Reverdy Rexroth Reznikoff Richard Long Rilke Rimbaud Robert Barry Robert Filliou Robert Hainard Robert Lax Rochery Roger Ackling Roman Rome Roses Rothenberg Rothko Roubaud Roud Routes Rouzier Royet-Journoud Rueff Rûmî Ruscha Ryner Ryoko Sekiguchi s Saigyo Sam Francis Samivel Sangral Sans Titre Santoka Sator Sculptures Sculptures Photographies L.A. Sel Seneca Shitao Shiva Shônagon SI signal Signes Signets Sikelianos Silesius Silliman Simmel Simon Cutts Situation Sivan six Ski soleil Sommeil Sons Sor Juana Sôseki Soto Soulages Souligne Sous le Pas SPiced Spinoza Squires Stéfan Stein Stromboli Structure Suchère Suel suite Sun Tzu Suso Swensen T T.S.Eliot Tabarini TAOPY Tardy Tétralemme TEXTES Thé Théorie Tholomé Tissu TN Todtnauberg TOPOS Toscane TouT Traces Traduire Trains Triste époque Tsvetaeva Tweets Typoésie Ulysse V.P. vazquez VE Venise Vésuve Vézelay Vico Victoria Hanna Vidéo Vilgrain Voies Volut Vous Voyelles Vulcano W W.I.P. Wable Wagô Waldrop Wallace Stevens WB WBY wcw webasso Webcams WilliamBlake Windows Wolfgang Laib Woolf Xu Xiake Y.B YDM Zagdanski ZANZOTTO Zeit Zéno Bianu Zukofsky

Archives du blog