lundi, novembre 12, 2012

.

Anne-Marie Albiach



Photographie Claude Royet-Journoud







Enfin


     qui nous menacent
la mer


les mains ouvertes






rectilignes
               il

s'aliéner     ...accroît
         la
  violence l'ignorera
" ils sont innocents


à leurs équations neutres "

ne se peut concevoir ce centre
            où ne perçoit "



l'angle de repos
          (vertical)
premier mouvement


que      fertile



et les perpétue à la périphérie de leur nom


" Une redevance
               de luxure "




État  119/120












"Je crois que le côté physique de mes textes est extrêmement important. En fait, je vis le texte comme un corps, comme la projection d'un corps, mais d'un corps et de son image...

La page joue un rôle concret

Le blanc, je le calcule d'après la puissance du texte mais aussi celle du souffle que j'ai dans mon corps pour prononcer tel ou tel mot.

Le corps est pour moi un terme d'écriture.

Je suis aussi poursuivie par une obsession : celle du corps qui tombe ... Etat est le livre d'une chute.

Le poème serait lui-même sa propre fiction. Ce qu'il raconte c'est un discours du Désir.

On écrit d'après des lectures et aussi des pulsions.

Je ne crois pas qu'il y ait une spécificité de l'écriture par rapport au sexe."




CIPC

Le Monde

in memoriam
Alain Veinstein sur F.C. 2003

ICI

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.

Ciel 
33    
Montagne














Le retrait













L.A.Photographies Pierre-Mentale
 de Beaufort novembre 2012
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
..
.

Mont-Blanc
le revoir est une illumination










s'est-t-il voilé ?
se dévoile-t-il ?
se voilera -t-il ?

le Mont-Blanc s'est voilé
il se dévoile
il se voilera

le Mont-Blanc s'est dévoilé
il se voile
il se dévoilera

que je me sois voilé
que je me  dévoile

voile-toi & dévoile-toi



voir la montagne
ne plus voir la montagne
re-voir la montagne

sujet et objet sont dans un devenir réciproque.












L.A.Photographies les Saisies novembre 2012
.
.
.
.
.
.
.

..
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Attentive


Le silence se fait autour d'elle.

Les sons s'atténuent de plus en plus.

Le soleil tombe à pic sur sa tête.
















L.A.Photographie les Saisies novembre 2012
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

41
Il y a un lac sous une montagne

la diminution








réduire l'inférieur pour augmenter le supérieur
dans un mouvement ascendant

si il y a authenticité de la diminution
c'est très auspicieux et irréprochable






Le monde physique, minéral,
est un monde de signes majeurs. ( Vincent Pélissier)





Les chemins de montagne ont ouvert
ouvrent et ouvriront toujours chez moi
un grand appétit de lecture.



L.A.Photographie Roselend novembre 2012
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
Matvei Yankelevich






This is very long story
1999
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.

ÉVÈNEMENT BRUYANT




Que les fleuves battent des mains,

que les montagnes soient en joie.



[ Peuple hébreu ]






entre les verbes écouter et respirer

il y a le mot

ESPACE



Il faut écouter la respiration devenir espace
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Complex mountains
high









dans l'espace horizontal

elle

apparaît comme la légende première


MontagneMusique



une toute petite note se rapproche à présent des contours
immédiats

dans le pur élément du silence de cette fin

d'après-midi









L.A.Photographies les Saisies novembre 2012
.
.
.
.
.
.
.
.

.
..
.

Patiences











oseille
petite  oseille
oseille ronde

patience

rumex

nivalis
rumex alpinus

rhubarbe des moines













L.A.Photographies les Saisies novembre 2012
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage.
Henri Michaux , Face aux verrous.
Du "Dao" originel
du commencement du réel
des signes célestes
des formes terrestres
des règles saisonnières
de l'examen des choses obscures
des esprits essentiels
de la chaîne originelle
de l'art du maître
des évaluations fallacieuses
de l'équivalence des moeurs
des résonances du "Dao"
de l'inconstance des choses
des paroles probantes
de l'utilisation des armes
montagne de propos
forêt de propos
du monde des hommes
du devoir de se cultiver
de la synthèse ultime


"ô le plus violent paradis"

Libellés

" " * & 12 14 3X3 4 5 64 64 fleurs de montagne 8 80fleurs A.a.H A.L. A.R7 A1 A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A9 AB Aboulafia Abruzzo Actis Adrénaline AgnèsMartin Agrafe et boite Air du temps Albiach Alchimie Alechinsky Alferi Alina Reyes Amande Anaphore Anaximandre André Breton André du Bouchet André Velter Andy Goldsworthy animation Annick Ranvier Annonciations Antin David AP Aphaïa Aram Saroyan Arbres Arp Arseguel Art sacré ARTHAUD Ashbery Avec Avent B B.Celerier Bachmann Bandeaux Barry Lopez Barthes Bashô Bataille Battala Beaufortain Beckett Benedetto Benveniste Bergounioux Bhattacharya Bibliothèques Bimot BioMobiles Biopsies Bishop Bivouac Blackburn Blanc Blanchot Blaser Blau Duplessis Bleu Bochner boisflotté Borges Bouddha Bozier Briciole Broodthaers Bryen Butor C C.C C.Olson café Campo Cantos Captures Carl Andre carnet Carson Carte postale Cartes et globes Casas cavernes Cazier ce qui est cequej'aime Cerbelaud cercles Cézanne Champs Chants et Poésies Char Chaton Chemins ChenZhen Chladni Choeur Choisir Chômei Chose Christian Dotremont christo Chu-Ta Ciel Ciel profond Cioran citations Claude Favre Claude Simon Cole collages Collines Côme Corbeau Cortazar Cravan Creeley Cummings cut Cut 1 CyT Dada Danse Dao Dates De Vries Deleuze Delillo délires Denis Roche Derrida Déserts Désir Dextre Diable Dickinson Divers Domerg Duchamp Duncan Duvauroux E E.E. E.P. EAIO écart énigme Echenoz échos Echos L.A. Eco Ecosse écritures Edmond Jabès elle Elles Ellul encres et musique Encres et peintures EnSof essais Etel Adnan Etna Eucharistie Euler évangile Eventail Exergue F.A. faits FAJ Faune Fayçal feu Films FiniSol Finkielkraut FIVE Flore Foligno Fractales Fragme Fragments François Cheng Fugue Fuji G.C.L. G.Luca Gary Snyder GB GEGO Genji Gif Giovannoni Girard Giroux Gizzi GMH Gobenceaux Godard Goethe Gongora Grâces Gramm gris Guesdon H H.D. Hadot Haenel haïku Hamish Fulton Hamon Hegel Heidegger Henri Michaux Henri Thomas Herbes Heures hexagrammes Hikmet Hillesum Hiroshi Yoshida Hocquard Hölderlin Houellebecq Hubin Huguenin Hymnes orphiques I remember I.P-B. il Illuminations ilya imperceptible Impresses Index Infini Infinitif Insectes installation Internet Irwin Ishihara Issa italiques Ivsic J-P Michel J.J.F.W. J.J.U. Jaccottet Jakobson Jardin Jean jean Daive Jesuis jeu JHN Jirgl John Cage Jouffroy jour jour17 Journal Jours jours17 Juarroz Jullien K.G Kafka Kapoor Kawara Kay Ryan Kenneth White Kerouac Khlebnikov Kiarostami Koons Koshkonong Kosuth KOUA L.D. L.R.des Forêts La Croix La parole de l'autre La vie de la montagne labyrinthe lac Lacs Laforgue Lapiaz Laporte Roger Larry Eigner Laugier Laurent Margantin Le Clézio Le Livre Le poème Lectures Lee Ufan Leibovici Leili Anvar Les eaux Les empereurs Les fils Les oiseaux Lespiau Lessing Lettres Lexie lieux Lieux-source Ligne7 lignes Lionel André éclats Lionel André éditions Lionel André encres Lionel André photographies Lionel André randonnées listes LOGOS London Lorand Gaspar Lorenzo Menoud Louise Bourgeois LSDS Lus & Mus Lyn Hejinian Lynn Schwartz M M.Caron M.Craig-Martin M.Trinité Macedonio Fernandez Machado Maestri Maggiore Mains Mallarmé Malrieux Mandalas Mandelstam Manifeste Manzoni Marcheurs Marelle Martin Ziegler Masao Yamamoto Mauguin MCH MDOU mémoire Merci Merton Thomas messages Métaphysique Metro micro Mina Loy Miura ori Monosyllabes Montagnes et Glaciers Montagnes poèmes Montaigne Montale Moore mots mp3 Murs et Fenêtres Muscle Musique Nancy Napoli Nathaniel Tarn Nature Nauman Neiges Nerval neuf Niedecker Nietzsche nOmbres Notes-Book Novalis Novarina Nuages Nuits O.Pé Objets d'Amérique Octaèdre ODSI Olivier Cadiot Opalka Oph. Oppen Oraison Orcia Orwell Oscarine Bosquet P.B.Shelley P.observatoire P48 P99 palimpseste Palmer Paolo Icaro Parant parenthèse parfum Parian Paris Parlant Parménide Paroles particules Pascal Paul Celan Paysages Pêche peintures numériques L.A. peirce Pennequin Penone Perec performance Pessoa peut-être Ph.Beck Phi Philippe Grand Philippe Sollers Photographes Phrases Pierres Pierrette Bloch Pin Pizarnik Plagiat Platon Pleynet Points Politikos pommes Ponge Promenade Proust Psaumes PUB puiser Qualia quelqu'un Quignard R.G.Lecomte R.M.I R.M.T. Rae Armantrout Range Raphoz Raven RD Refuges et cabanes Renaud Camus René Daumal Revenir Reverdy Rexroth Rey Reznikoff Richard Long Rilke Rimbaud Ristat Robert Barry Robert Filliou Robert Hainard Robert Lax Rochery Roger Ackling Roman Rome Roses Rothenberg Rothko Roubaud Roud Routes Rouzier Royet-Journoud Rueff Rûmî Ruscha Ryner Ryoko Sekiguchi s S.Tesson Saigyo Sam Francis Samivel Sangral Sans Titre Santoka Sator Savitzkaya Sculptures Sculptures Photographies L.A. Sel Seneca Shitao Shiva Shônagon SI signal Signes Signets Sikelianos Silesius Silliman Simmel Simon Cutts Situation Sivan six Ski soleil Sommeil Sons Sor Juana Sôseki Soto Soulages Souligne Sous le Pas SPiced Spinoza Squires Stéfan Stein Stromboli Structure Suchère Suel suite Sun Tzu Suso Swensen T T.S.Eliot Tabarini TAOPY Tardy Tarkos Temps probable Tétralemme TEXTES Thé Théorie Tholomé Tissu Titres TN Tocqueville Todtnauberg TOPOS Toscane TouT Traces Traduire Trains Triste époque Tsvetaeva Tweets Typoésie Ulysse V.Kh V.P. vazquez VE Venise vertical Vésuve Vézelay Vico Victoria Hanna Vidéo Vilgrain Virgule Voies Volut Vous Voyelles Vulcano W W.I.P. Wable Wagô Waldrop Wallace Stevens WB WBY wcw webasso Webcams WilliamBlake Windows Wolfgang Laib Woolf Xardel Xu Xiake Y.B YDM Zagdanski ZANZOTTO Zeit Zéno Bianu Zukofsky

Archives du blog